Bilan de 2019 et objectifs pour 2020

dessin : Moustache le panda tient une longue feuille sur laquelle il est écrit "objectifs", et Petit Lutin tient une pancarte où il y a écrit "bilan"

La fin de l'année est un bon moment pour faire le point sur ce que j'ai accompli depuis janvier =)

 

🎨 Régularité et progression en dessin

On ne dirait pas comme ça, mais j'ai publié un article par semaine ! Cela veut dire une illustration ou une BD ou l'organisation de mon Belette Journal et donc un sacré travail à chaque fois. Je suis tellement heureuse d'avoir réussi à tenir ce rythme ! Et j'ai tellement progressé ! L'évolution est plutôt flagrante, comme vous pouvez le voir dans mes Draw This Again ! =D

📖 Belette Journal

Alors même que je ne pensais pas être "faite pour le bullet journal", je me suis surprise à aimer regarder les vidéos Plan With Me dont regorge la toile, et avoir envie de mon propre outil d'organisation, qui me fournisse également un autre moyen de dessiner. Couplé à un grand calendrier et à un bloc-notes de récupération (du papier brouillon coupé en 4) pour faire une to-do list, et mon organisation est plutôt pas mal ! =)

💻 Web

Depuis janvier, je suis en formation de développeuse web junior. J'adore ça et mon mentor est super. Avoir les outils pour comprendre le web d'aujourd'hui est très important pour moi, puisque cela m'a permis d'avoir mon propre blog et d'être plus indépendante. Avant, mon blog était hébergé chez Blogger (Google, donc). Aujourd'hui j'utilise PluXmL pour gérer facilement mon contenu, et si j'ai besoin de personnalisation poussée, je mets les mains dans le code et j'aime ça (j'en ai parlé ici).

J'ai même tout récemment installé Ubuntu (GNU/Linux) sur mon ordinateur portable, l'article à ce sujet arrive bientôt ;)

🏇💃Sport

Comme je passe mes journées attablée à mon bureau, il faut bien que je me bouge un peu. J'ai repris l'équitation avec un immense plaisir en mai, ce qui donne lieu à des BD sur le sujet. (ici ou ici). J'adore dessiner les chevaux (et les équidés en général) donc je vais continuer à en représenter =)

Je prends aussi des cours de danse depuis septembre ! Mon choix s'est porté sur le solo swing (hors de question que je fasse une danse de couple), un peu par hasard, et dans une période où j'ai découvert Caravan Palace.

Cette année a été bien remplie !

 

Reprenons les objectifs que je m'étais fixée pour 2019 et faisons le point :

🎨 Bande-dessinées/strips

  • [v] Continuer les HotPandas : check !
  • [x] Faire une planche par trimestre de ma BD "Au bout du rouleau" : je n'en ai fait aucune >_<
  • [x] Me creuser la tête pour mon autre projet BD : loupé également, n'ayant pas réservé de créneaux dans mon planning pour ça...


🎨 Peinture et croquis

  • [v] Tester de nouvelles idées en aquarelle et à la gouache : j'ai fait une illustration à l'aquarelle par Belette Journal, c'est déjà bien :)
  • [~] Faire plus de croquis rapides au crayon : pas exactement, mais maintenant toutes mes illustrations démarrent par une vignette et un croquis au crayon
  • [~] Faire plus de dessin d'observation : je ne fais pas de pur dessin d'observation, mais j'utilise très souvent des références photos pour dessiner.


🎨 Fan-arts

  • [v] Faire un ou deux fan-arts de temps en temps : j'ai fait celui de Deadpool ! =D

📚 Projet d'entreprise

J'écrivais l'an dernier :

J'aurai envie d'imprimer certains dessins voire d'en faire des produits dérivés (posters ou cartes postales) pour les vendre, mais je ne peux pas faire ça sous mon statut actuel - de particulière.
Je réfléchis énormément au fait de monter ma micro-entreprise et de me créer un vrai site pro.

Ma réflexion est toujours en cours pour ce projet qui m'est très cher =)

Conclusion : je n'ai pas atteint tous mes objectifs, mais faire le récapitulatif de ce que j'ai fait me permet de voir que OUI, j'ai fait plein de choses ! 😃

 

Bon, et maintenant voici mes objectifs pour 2020 💪

 

  • - valider ma formation et continuer à progresser en développement web
  • - continuer à publier un article par semaine
  • - continuer à progresser en dessin
  • - concrétiser le "Big projet" cité plus haut
  • - continuer le sport

Je vais m'arrêter là pour être sûre d'arriver au bout 😃

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lruf ?

Fil RSS des commentaires de cet article