Life update

Hello, you!

There were really few articles on the blog during the last 2 months. Why?

First : a full-time job which takes time

Since june, I have worked as a web developer for the company who hired me. Now, I only have the evenings and the week-ends for writing and drawing. I had to adapt to this rythmn, and handle the times where I was too tired for the creative work.

Next : heat wave + working from home = it's HOT at home (hush, Moustache ! đŸŒĄđŸŒ)

I am lucky to be able to work from home two days a week since I got my job. This means that the company computer warms up my room, even a little bit. When I draw on graphic tablet, I need my personal computer to make it work, and they both make a lot of heat. During the heat wave, I decided to stop using devices that were makeing too much heat (computer, oven...). I drew doodles on paper instead.

croquis d'animaux au stylo Ă  encre sur un carnet aux pages blanches

And then : pain in my shoulder and my wrist

Yup, after 8h of work + 1 to 2h of fun on my personal computer, I started feeling pains on my shoulder and my wrist on the right side (I'm right handed). I tried some yoga, and this also convinced me not to use my computer on the evening.

OK, but, what's up ?

I got a haircut ; I had a short bob I used to cut myself, and now I have a "pixie cut" ! (Petit Lutin having a "pixie" cut is fun, because a "lutin" can be "an imp" or "a pixie" in french.) This new haircut will be the topic of a webcomic.

Annnnd I created my own business in july ! 😃 I am now a freelance illustrator and I can take commissions for custom illustrations ! *_*
The less fun part is the paper stuff : I write to many people and when they reply me, it takes more than a week when I push for answers... It's a little bit ennoying, because I am so willing to begin an exciting project !

Vous aimez le blog ? Vous pouvez :

M'offrir un cafĂ© , un pourboire , regarder une vidĂ©o, ou partager cet article autour de vous ♄

Written by Petit Lutin no comments
Classified in : Strips Tags : Lifestyle

Write a comment

What is the last letter of the word rbaema?

Rss feed of the article's comments

Life update

Salut, vous !

Les mois de Juillet et Août ont été peu fournis en articles sur le blog. Pourquoi ?

Déjà : un boulot salarié qui prend du temps.

Depuis juin, j'ai repris un emploi à plein temps, ce qui signifie que je n'ai plus que le soir et le week-end pour écrire et dessiner. Il a fallu que je m'adapte à nouveau à ce type de rythme, que je gère ma fatigue en conséquence.

Ensuite : la canicule + le télétravail = un lieu à vivre où il fait CHAUD (chut, Moustache ! 🌡🐼)

J'ai la chance de faire du télétravail la moitié de la semaine depuis ma prise de poste. Cela signifie que même si le PC du boulot chauffe peu, il fonctionne toute la journée. Et pour dessiner, j'ai besoin de mon ordinateur de bureau et de ma tablette graphique, qui chauffent tous les deux. J'ai alors décidé de limiter l'utilisation de matériel qui chauffait trop (ordinateur, four) le temps que la canicule passe.

croquis d'animaux au stylo à encre sur un carnet aux pages blanches

Et parce que ça n'est pas fini : des douleurs à l'épaule et au poignet

Hé bien oui, au bout de 8h de travail + 1 à 2h sur mon ordinateur perso le soir, j'ai commencé à avoir des douleurs dans le bras droit, à l'épaule et au poignet. Je me suis mise à faire un peu de yoga pour soulager mon dos et mes épaules, et j'ai aussi diminué mon temps d'ordinateur le soir.

Bon, et sinon, quoi de neuf ?

J'ai fait couper mes cheveux, je suis passée d'un carré que j'entretenais moi-même à une coupe "pixie" ! (Petit Lutin qui a une coupe "pixie", c'est heureux comme hasard.) Ce sera l'objet d'une BD.

J'ai créé ma micro-entreprise mi-juillet ! 😃 Je peux donc vous réaliser des illustrations personnalisées sur commande ! *_*
Le côté relou, c'est qu'en ce moment je fais des démarches administratives st que je cours après différentes entités pour avoir des informations. Pour avoir des réponses, il faut que je relance régulièrement, et c'est pénible, car ça met en pause un progrès hyper cool que j'ai hâte de réaliser !

 

 

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Les mains dans le code Mots clés : Lifestyle, Web

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mcgnov ?

Fil RSS des commentaires de cet article