Vacances dessinées, partie 2

Voici la suite de mes vacances dessinées ! J'ai décidé de diviser mes vacances dessinées en deux articles pour consacrer un article entier à ce qui va suivre.

Je suis allée visiter la bambouseraie de Générargues (site internet si ça vous intéresse, mais attention ça bouge dans tous les sens et ça peut donner le tournis/le mal de mer/envie de vomir/appelez-ça comme vous voulez).

La bambouseraie de Générargues : côté bambous

Tout comme dans mon précédent article, j'ai fait en sorte de mémoriser le plus d'informations possible pour les coucher sur papier. C'est très intéressant de relire mes notes maintenant, ce n'est que deux quelques semaines plus tard mais je redécouvre des informations !

Informations sur le bambou : comme c'est une herbe et non un arbre, on parle d'une praie de bambous et non pas d'une forêt !
Cliquez pour agrandir

Evidemment, le port du masque était obligatoire. Et donc entre le masque, les lunettes de soleil et mon chapeau (oui c'est un chapeau de cow-boy :P), j'ai été inspirée pour faire une référence au Seigneur des Années avec la célèbre phrase de Gandalf : sun shall not pass !

 

Jusque-là je n'avais presque pas pris de photo ; le peu que j'avais prises étaient censées rester privées.

Mais bon. Visiter une bambouseraie. Avec un panda. Ah, ça a réveillé mon instinct de blogueuse dès que j'ai vu le potentiel comique de la situation.

Je voyais déjà comment incruster du dessin dans mes photos, et c'était parti !

Photo de prairie de gros bambous. Au milieu sont dessinés Moustache et Petit Lutin. Moustache le panda veut manger tous les bambous mais Petit Lutin le retient fermement !

Cette photo est en taille réelle, le diamètre de certains bambous étaient gros comme le poing.

La bambouseraie de Générargues : côté jardin d'acclimatation

Dans un jardin d'acclimatation, on trouve différentes espèces florales qui ne poussent normalement pas dans notre zone géographique. Le but étant de les faire s'acclimater pour qu'elles se développent et qu'on puisse les cultiver plus "normalement" par la suite. J'y ai donc vu un cannelier (dont on extrait la cannelle), et surtout des bananiers.

Ici aussi, j'ai vu une occasion de faire un strip comique à partir d'une photo.

Photo de dessous d'un bananier qui présente de petites bananes en hauteur. Petit Lutin et Moustache sont dessinés. Petit Lutin pointe les bananes du doigt et dit à Moustache en chantant "Come mister tally man, tally me banana" extrait de Banana Boat Son (Day-O) chanté par Harry Belafonte.

Voir ces bananes en hauteur m'a fait penser à la chanson Banana Boat Song (Day-O) de Harry Belafonte, et c'est pour ça que je me suis dessinée en train de chanter certaines paroles. J'ai d'ailleurs écouté cette chanson en boucle pendant que je scannais mes dessins de la semaine ! :)

La bambouseraie était vaste et présentait d'autres zones à thèmes (comme un jardin japonais), je n'en ai cité que deux pour cet article.

Je pense continuer à faire des strips au crayon de papier pour pouvoir en publier plus souvent ! Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires, surtout en terme de luminosité, contraste, taille...

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Strips, Illustrations Mots clés : Lifestyle

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qekk ?

Fil RSS des commentaires de cet article