A propos

à propos de Petit Lutin : photographie

Illustration réalisée pendant le challenge Toon Me

Pourquoi Petit Lutin, artiste ?

À force de lire des blogs BD qui me faisaient tant rire, j'ai eu envie à mon tour de raconter des histoires drôles. J'ai commencé à dessiner sur un blog fin 2015, et depuis 2019 je publie une illustration ou bande-dessinée par semaine. Au début, je mettais très longtemps à peaufiner une illustration, et je repoussais la date à laquelle je la publiais, parce que je trouvais que "ça pouvait être encore amélioré". Maintenant, j'ai compris que travailler une texture ou un jeu de lumière ne pouvait pas rattraper une mauvaise anatomie, et je préfère faire plus d'illustrations régulièrement pour pouvoir continuer à progresser.

Mais au départ, j'étais plutôt musicienne ! Du piano, de la basse, du chant... Un projet de vidéos musicales est dans les tiroirs.

Quels logiciels utilises-tu ?

Pour créer des illustrations, j'utilise le logiciel libre Krita. Pour un simple redimensionnement ou découpage d'image, j'utilise GIMP.

Que fais-tu dans la "vraie vie" ?

Avant, j'étais ingénieure textile et je travaillais dans la mode. Puis je ne me suis plus reconnue dans ce secteur, et j'ai suivi une formation de développeuse web junior. J'aime coder, et voir un site web prendre forme ! C'est une des raisons pour laquelle je peaufine ce blog moi-même. Je suis curieuse et touche à tout, j'aime apprendre et bidouiller des trucs.