La tarte Creative Commons
Dans le strip précédent, j'avais essayé de dessiner ma tête autrement qu'avec un cercle, mais comme j'ai finalement une tête assez ronde et que ça fait longtemps que je dessine mon avatar comme ça - surtout pour des gags ! -, j'ai décidé de dessiner à nouveau ma tête... ronde, haha ^^
Pour en savoir plus à propos des licences Creative Commons, je vous invite à lire la page d'informations du site officiel.
Pour Gabrielle "Coco" Chanel, sa biographie est sur Wikipedia.
Par ailleurs, je m'intéresse depuis quelque temps aux logiciels et contenus libres.
Les bulles de dialogues en sont un bon exemple, elles ont été créées par David Revoy. Je dessine depuis 2 ans avec Krita, car gratuit et stable pour l'utilisation que j'en ai (alors que je n'arrive pas à dessiner sous FireAlpaca ou MedibangPaint), mais le reportage d'Arte Internet ou la révolution du partage m'a encore plus ouvert les yeux sur les avantages des logiciels libres et open source, notamment en terme de non-vol de données et de gratuité.
Je me suis donc tournée vers d'autres réseaux sociaux non intrusifs en terme de vie privée, j'ai nommé Diaspora* et Mastodon.
Au lieu d'être centralisés, ces réseaux fonctionnent grâce à des instances (réseaux plus petits) ; pour s'inscrire dessus on s'inscrit à une instance et non pas à un service global et international. Par ailleurs, le fait d'avoir plusieurs petits serveurs plutôt qu'un gros centralisé présente l'avantage d'être moins gourmand en énergie et de moins chauffer...
Pour en savoir plus sur l'instance Framasphère de Diaspora* et l'instance Framapiaf de Mastodon.
Je n'ai pas encore délaissé leurs semblables privés (FB et Twitter) mais à terme, qui sait ?
La sélection du printemps sur la boutique 🌸🌻
Soutenez mon travail et ce blog en achetant un fond d'écran coloré pour votre ordinateur et votre smartphone 🌿