Trouvailles musicales de septembre 2022

les trouvailles musicales de Petit Lutin
Dessin au feutre scanné et vectorisé avec Inkscape

Un peu de musique, ça vous dit ? C'est parti !

Je prends à nouveau le temps de découvrir quelques morceaux de temps en temps, alors je voulais vous en faire profiter (et cela me permettra d'archiver des morceaux que j'aime bien).

Sommaire

  1. Spiritbox - "Rule of Nines"
  2. Electric Callboy - "Hypa Hypa"
  3. Wagakki Band & Amy Lee "Sakura Rising"
  4. Wagakki Band & Amy Lee - "Bring Me To Life"
  5. BlackPink - "Pink Venom"
  6. CL - "Tie a Cherry"
  7. Bebe Rexha avec Yeji et Ryuji (ITZY) - "Break My Heart Myself"

 

Spiritbox - "Rule of Nines"

On commence avec une vidéo sur laquelle je suis tombée il y a un petit moment déjà, mais je voulais ouvrir cette sélection avec un morceau metal et je dirais même un peu djent.

 

Electric Callboy - "Hypa Hypa"

Ensuite, je crois que "metal de soirée" est la meilleure expression pour décrire cette chanson d'Electric Callboy. La mélodie et la musique sont fun, les paroles sont presque dignes d'un tube de l'été, c'est catchy, bref, parfait pour pogoter en soirée.

 

Wagakki Band & Amy Lee "Sakura Rising" (chanson de Wagakki Band en collaboration avec Amy Lee)

On reste dans le metal, mais on change de continent, avec le metal japonais de Wagakki Band, qui a fait deux chansons en collaboration avec Amy Lee, la chanteuse d'Evanescence.

 

Wagakki Band & Amy Lee - "Bring Me To Life" (un des premiers tubes d'Evanescence arrangé par le Wagakki Band, avec Amy Lee)

 

BlackPink - "Pink Venom"

On garde une ambiance un peu sombre, mais on fait un grand écart musical puisqu'on change de style, on passe à la kpop. "Pink Venom", sorti en août, et que j'attendais avec impatience suite à la bande-annonce sortie quelques jours avant, est un des derniers gros tubes de BlackPink. Je déteste le refrain. Mais j'adore le reste 😂

 

CL - "Tie a Cherry"

CL (prononcer à l'anglaise, donc "ci-el"), la leadeuse du groupe 2ne1 (prononcer à l'anglaise, "two n e one", pour "to anyone"), a fait un comeback l'an dernier, et j'ai découvert il y a peu "Tie a Cherry". Si vous n'avez jamais vu de clip de CL ou de 2ne1 (mention spéciale à "I am the best"), vous serez peut-être surpris·e des couleurs et de sa manière de jouer avec la mode. Ce n'est pas pour me déplaire, on retrouve souvent des bracelets à piques (sérieux, il y a presque autant de piques au début  "I am the best" que dans un clip de black metal 😂).

Musicalement, je trouve ça hyper catchy et je l'écoute très souvent.

 

Bebe Rexha avec Yeji et Ryuji (ITZY) - "Break My Heart Myself"

On remercie les mix d'une plateforme de streaming qui m'ont fait découvrir "Break My Heart Myself", de Bebe Rexha en collaboration avec Yeji et Ryujin du groupe de kpop Itzy. Cette version n'aurait pas existé si Yeji et Ryujin n'avait pas fait une super "cover" de danse sur le morceau original de Bebe Rexha, atteignant les 34 millions de vues, là où le clip de Bebe Rexha n'en a "que" 12 😮
La chanson originale est sympa, mais la version en trio est vraiment mieux (je trouve 😁), à tel point que je peux l'écouter en boucle pour travailler.

Alors, surpris·e par cette sélection éclectique ? Vous connaissiez des choses, vous avez fait des belles découvertes ? Dites-le moi en commentaire 😊

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Musique Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot aymz ?

Fil RSS des commentaires de cet article