Japan Touch décembre 2023 : mon premier cosplay en convention, Aggretsuko !
Même si j'étais déjà allée à la Japan Touch de Lyon (en décembre 2019 et décembre 2021), c'était la première fois que j'y allais déguisée.
J'adore me déguiser, enfiler un costume, comme pour monter sur scène. D'ailleurs pour ma vidéo où je chantais et jouais de la basse sur "Enemy", je m'étais déguisée en Jinx dans Arcane, j'avais même une perruque bleue avec ses longues tresses.
Mais au mois de décembre, il fait froid, et même si dans le hall du Parc Expo il fait quand même assez chaud, je voulais quelque chose de suffisamment couvrant et de confortable pour piétiner toute la journée entre les stands et les différentes activités.
Mon costume le plus facile à réaliser avec (presque) tout ce que j'avais chez moi était donc un déguisement d'Aggretsuko, ce panda roux qui est Retsuko la comptable la journée, et qui va se défouler au karaoké en chantant du death metal la nuit (série Netflix).
J'avais donc :
- une chemise blanche
- une chemise bleue sans manche dont j'avais retourné le col pour qu'elle ressemble à une veste "corporate"
- un jean
- et des bottes d'hiver aux tons marron et avec de la fausse fourrure blanche pour faire penser à la fourrure du panda roux.
Côté accessoires :
- un porte-nom accroché à ma chemise, que j'avais déjà (je l'avais eu au travail)
- un micro acheté 3€ à Action (oui c'est dommage de l'avoir acheté exprès, mais je m'en resservirai pour d'autres costumes !)
Et non, je n'ai pas d'oreilles de panda roux. MAIS je les ai quand même fabriquées quelques mois plus tard, donc il y aura un article à ce sujet ! :D