ENEMY (Imagine Dragons, Arcane League of Legends) Vocal & Bass cover

Comment ça se fait qu'une illustratrice fasse un cosplay et de la musique au lieu de faire un fanart ? Tout, tout, tout, vous saurez tout dans cet article.

J'adore les chansons de League of Legends. Quand "Get Jinxed" est sortie, il y a 8 ans, j'ai trouvé que la chanson était super chouette et j'en ai fait une reprise au chant avec le groupe que j'avais à l'époque (oui, on s'appelait Les Décapiteurs de Chatons Enflammés 🤘🔥🐱). Je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à ça 😁

 

Aujourd'hui, même si j'adorerai rejouer en groupe, ça ne peut pas se faire pour plein de raisons, mais j'ai toujours envie (et besoin) de jouer de la musique.

Et l'an dernier, quand Arcane, la série de League of Legends sur Netflix, mettait en avant au générique une chanson assez catchy d'Imagine Dragons, j'ai su que je pouvais - et devais - en faire une reprise basse et chant.

Et tadaa, voici le résultat !

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver comment enregistrer ma voix avec mon micro et mon interface audio. Le son de la basse sature un peu quand je slappe mais que voulez-vous, j'ai l'habitude d'appuyer fort sur les cordes 😅
J'ai également beaucoup hésité sur le choix de la caméra. Je pensais que je n'aimerais pas éditer la vidéo, et finalement ça me plait bien 😁

Pour vous donner une idée du temps écoulé, Arcane est sorti sur Netflix en Novembre 2021, j'ai enregistré la basse et le chant en Decembre 2021, et je n'ai commandé puis reçu ma GoPro qu'en Septembre 2022 ! J'ai filmé et monté la vidéo la semaine dernière, donc Octobre 2022. Cela fait à peu près un an entre la conception et le résultat final ! Et encore, cette vidéo n'a que 2 personnages (Jinx et Vi), et il n'y a que peu de prises de vues différentes.

Les prochaines vidéos ne devraient pas prendre autant de temps. Oui, je prévois d'en faire d'autres, parce que je suis fière du résultat final, et que j'aime ça. Mais comme je fais tout toute seule, les répétitions, les enregistrements, le mixage, le cosplay, filmer, monter la vidéo, forcément, cela prend du temps.

Et même si j'ai déjà enregistré quelques bouts de chansons pour les prochaines vidéos, il faut quand même que je répète sur différents instruments, et je veux apprendre à écrire de la batterie sur logiciel de MAO, comme Hydrogen (oui parce qu'une batterie chez moi c'est pour le moment hors de question 😂). Chaque instrument différent devra être filmé séparément, avec peut-être une tenue différente, donc cela rajoute du temps.

Je vois peut-être trop grand ! Mais alors que j'adore la musique, et que je regarde souvent des musiciens faire des reprises sur Youtube, il y a eu une période où les regarder me rendait triste, voire jalouse. Et si j'essayais, plutôt que d'être jalouse et de regretter le temps où je montais sur scène ? Alors je veux juste améliorer mon son, et améliorer la réalisation de mes vidéos, parce que si on se connaît dans la vraie vie, vous savez que j'adore chanter, donc j'adore faire des reprises dans mon style !

Maintenant vous savez pourquoi mon pseudo est Petit Lutin artiste, et pas "illustratrice" 😉

Stay tuned...

Ah, et la liste de ce que j'ai utilisé pour m'enregistrer et éditer le son et la vidéo :

Basse : Squier jaguar bass
Pédale d'effets pour la basse : Zoom 506II Bass
Interface Audio : Scarlet 2i2
Microphone : Audio-Tecnica AT2020
Caméra : GoPro Hero 6 Black (reconditionnée)
Logiciel audio pour m'enregistrer et mixer : Audacity
Logiciel vidéo : Kdenlive

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Vidéos, Musique Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bosgto ?

Fil RSS des commentaires de cet article