Belette Journal : Plan With Me Juillet 2023, toujours aussi minimaliste

la belette du bullet journal
Belette Journal, le bullet journal de Petit Lutin !

 

Ça fait un bail que je n'avais plus fait d'article Belette Journal... le dernier date d'avril 2021, au moment où j'avais créé un coloriage gratuit à télécharger 😊 🌺

Si quand j'ai commencé le bullet journal, c'était à la fois pour m'organiser et pour dessiner un peu plus sur papier (à part des brouillons, je dessine sur tablette avec Krita), j'ai délaissé la partie décoration depuis un bout de temps. Et j'avais même laissé tomber le bujo (abréviation de bullet journal) pendant quelques temps. J'avais quand même préparé certains mois sans vous les montrer (comme le mois de décembre), parce qu'il n'y avait rien d'intéressant à vous montrer.

Mais voilà, beaucoup de choses ont fait que je n'arrivais plus à être aussi régulière sur le blog, malgré beaucoup de temps passé devant l'ordinateur.

Un besoin impérieux de repasser sur papier

Même si je me fais des listes de choses à faire pour la semaine - sur du papier que je récupère, en général elles mélangent aussi bien du perso que des choses du blog, et souvent le blog passe à la trappe parce que je n'ai plus l'énergie pour tout faire. Je note mes idées pour le blog sur différents supports, mais j'avais à nouveau besoin d'y voir plus clair, et de repasser sur une organisation à la semaine, présentée différemment. En plus de me reposer les yeux, cela m'a fait du bien de prendre à peine 30min pour mettre en place mon setup 2023 ainsi que mon mois de juillet dans mon Belette Journal.

C'est reparti pour un bullet journal minimaliste de la flemme, parce qu'on est là pour s'organiser voyez-vous.

Vous pouvez cliquer sur toutes les images pour les agrandir.

Double page pour 2023

double page de bullet journal ouverte sur mon illustration de belette, où j'ai écrit 2023 au feutre par-dessus

Déjà, le carnet. C'est le Quo Vadis que j'avais commencé il y a deux ans 😅
Pour cette double page, j'ai simplement imprimé mon logo du Belette Journal, que j'avais créé dès le premier article Plan With Me, en mars 2019. J'ai juste "dessiné" le 2023 au stylo, que j'ai ensuite mis en couleur avec deux feutres Tombow.

Objectifs et succès pour 2023

double page objectifs et succès

L'avantage de démarrer un bullet journal en plein milieu de l'année (ou de le migrer sur un nouveau carnet), c'est qu'on a potentiellement déjà des choses à mettre dans les découvertes. Pour moi ça aura été l'afro dancehall, un style de danse solo plutôt énergique qui me permet de beaucoup bouger et d'évacuer :)

Et en terme de style, j'ai fait des encadrés arrondis avec une bordure déportée qui rappelle celle des miniatures du blog ^^

 

Calendrier mensuel

calendrier de juillet. si vous voulez me souhaiter ma montée de niveau dans la vie, c'est le 27 juillet

Rien d'extravagant ici, je n'ai utilisé qu'un stylo et deux feutres. Et si vous avez envie de me souhaiter ma montée de niveau, il y a un indice 😉

La grande to-do list du mois et le premier week-end

grosse liste de choses à faire pour le blog, avec le premier week-end du mois

Cette énorme liste est pour le blog, et elle est peut-être un peu ambitieuse. Mais si je m'organise un peu mieux, peut-être que j'arriverai à rattraper mon retard sur le blog. À droite, j'ai indiqué les choses à faire côté perso (et si vous voulez savoir, Symphonie a bien mangé son vermifuge 😂).

 

Le weekly log, donc ici la première semaine complète

première semaine complète de juillet

Pas de fioriture, juste un aperçu du mois en miniature, et une double page avec de la place pour écrire des choses en-dessous de chaque jour.

Je voulais faire cet article pour vous montrer que oui, on peut démarrer un bullet journal en plein milieu d'année, non, il n'y a pas besoin de le décorer, et que zut, tant pis pour les ratures et les traits qui sont pas bien raccordés, ce sont des choses qui arrivent ! 😉

C'est le printemps sur la boutique

Soutenez mon travail et ce blog en achetant un fond d'écran coloré pour votre ordinateur et votre smartphone 🌻🐟
Autocollants de poissons d'avril à télécharger et à imprimer
Poissons d'avril à imprimer
Fond d'écran où Moustache le panda et Symphonie le chat fluffy jouent dans un champ de fleurs jaunes
Fond d'écran du printemps
Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Belette journal Mots clés : aucun

Soutenez le blog :

Pour être informé·e de chaque nouvel article sans être dépendant·e d'un réseau "social", abonnez-vous à la newsletter ou à mon flux RSS .

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 7g6v5 ?

Fil RSS des commentaires de cet article