Toss a COIN to Framasoft
En octobre, Framasoft a lancé leur campagne de dons pour leur feuille de route 2023 : Collectivisons Internet - Convivialisons Internet 🦆🦆. Magnifiquement illustrée par David Revoy, ils ont poussé le jeu de mots avec les canards (si on lit les lettres en gras, ça fait "coin-coin") jusqu'à y mettre un Easter Egg avec un canard.
J'avais fait le jeu de mots "Toss a COIN to Framasoft" sur framapiaf, leur instance Mastodon sur laquelle j'ai mon compte et où je pouète régulièrement.
C'était un jeu de mots avec la chanson de la série The Witcher, "Toss a coin to your witcher", traduit en français par "Jette un sou au Sorceleur" avec "coin" pour se rapporter au soutien financier, mais aussi faire un jeu de mots avec le "coin" d'un canard.
J'ai découvert le Fediverse grâce à Framasoft, et Mastodon est devenu mon réseau social préféré. J'y suis depuis 3 ans, et pour soutenir également le développement de Peertube, je leur ai fait un don pour les remercier.
C'était donc l'occasion pour moi de faire une illustration avec toutes les mascottes dessinées dans leur campagne, avec de gauche à droite et de haut en bas : Tux, le manchot de Linux, un chat roux qui ressemble à Carrot (de Pepper & Carrot) pour les C.H.A.T.O.N.S., Rȯse, la mascotte de Mobilizon, Sepia, la mascotte de Peertube, le yack de Yakforms, et GNU.
Illustration en CC-BY
Vous pouvez télécharger l'illustration en cliquant dessus pour l'avoir en grand format 😊
C'est l'été sur la boutique