Un Noël de malade
Comme j'ai eu un gros rhume qui m'a mise à plat, j'ai essayé différentes choses pour dessiner plus rapidement des anecdotes qui pourraient être intéressantes à raconter.
Mon matériel :
- - carnet de croquis
- - crayon bleu pour la construction
- - crayon gris pour le tracé
- - gomme mie de pain
- - tablette Samsung GalaxyTab S7 avec Krita
Quand le rhume m'a "mis la fièvre" (merci @il pour le clin d'oeil musical !)
Mon pinceau préféré sur Krita pour ordinateur rend assez mal sur Android à cause de la pression du stylet qui est gérée différemment avec cette tablette (j'avais fait une vidéo à ce sujet). J'en ai donc essayé un autre, et même si le tracé est un peu hésitant au début, je m'en sors mieux maintenant.
Cette scénette représente quand j'étais au plus mal, avec de la fièvre, et que Symphonie était venue se blottir contre moi, comme pour essayer de me soigner.
Quand Symphonie trouve que cette fois j'éternue quand même trop fort
Je cherchais un moyen de me dessiner plus simplement et rapidement, mais j'ai l'air d'un lutin de Noël dans ce strip. Je trouve que je ne me ressemble pas forcément, ou en tout cas, que ce n'est pas l'image que je veux renvoyer : certes, mon pseudo est Petit Lutin, mais j'ai besoin de renvoyer une image moins "enfantine".
Ici, j'allais déjà mieux, je sortais du lit ! J'étais toujours aussi mal coiffée par contre 😅
La traditionnelle photo de Noël quand tout le monde est malade
Après les deux illustrations précédentes, j'avais la confirmation que que j'avais besoin d'un croquis suffisamment détaillé avant d'attaquer le tracé définitif pour que le résultat final me convienne. Mais, et si je m'arrêtais à l'étape du croquis dans mon carnet, sans vouloir refaire le tracé dans Krita ? C'est ce que j'ai essayé de faire avec cette dernière illustration. Cela m'a permis de me concentrer sur la composition et le placement des éléments au lieu de ronchonner sur le fait que le pinceau de Krita sur Android n'avait pas le rendu que je voulais.
J'ai d'abord construit mon croquis au crayon bleu, puis j'ai repassé au crayon gris. J'ai pris une photo, et ajusté les filtres dans Krita pour enlever un maximum du crayon bleu, ce qui a beaucoup fait ressortir le grain du papier. J'ai ensuite ajouté quelques nuances de gris pour colorer Moustache et Symphonie, et leur donner un aspect plus "peluche".
Pour Moustache, le panda qui a la goutte au nez, je me suis inspirée du design de Polarhume, un Pokémon qui comme son nom l'indique, est un petit ours avec une énorme goutte qui lui pendouille du nez. Et comme vous pouvez le voir si vous me suivez sur Mastodon (ou le Fediverse plus généralement), j'ai représenté Symphonie, mon chat norvégien, en train de manger une des branches du sapin 😂
La sélection du printemps sur la boutique 🌸🌻
Soutenez mon travail et ce blog en achetant un fond d'écran coloré pour votre ordinateur et votre smartphone 🌿