Un Noël de malade

Comme j'ai eu un gros rhume qui m'a mise à plat, j'ai essayé différentes choses pour dessiner plus rapidement des anecdotes qui pourraient être intéressantes à raconter.

Mon matériel :

  • - carnet de croquis
  • - crayon bleu pour la construction
  • - crayon gris pour le tracé
  • - gomme mie de pain
  • - tablette Samsung GalaxyTab S7 avec Krita

Quand le rhume m'a "mis la fièvre" (merci @il pour le clin d'oeil musical !)

English: I am laying in bed, sick, with Symphonie, my lovely fluffy norweggian forest cat next to my pillow. She is in a peaceful position. My hair is a mess and a drop is escaping my nose. Moustache the panda is ringing me a big cup of hot decaffeinated coffee. I wish you to have a loving pet and/or someone to help you when you're sick.  Français: Je suis au lit, malade, et Symphonie, mon adorable chatte des forêts norvégiennes - aux poils longs - est allongée près de mon oreiller. J'ai les cheveux en pétard parce qu'ils ne ressemblent à rien, et une goutte de morve court pour s'échapper de mon nez. Moustache le panda m'apporte une grande tasse de café décaféiné bien chaud. Être entourée d'un animal de compagnie et/ou de nos proches fait vraiment la différence quand on est malade, j'espère que vous ne serez pas trop seules.

Mon pinceau préféré sur Krita pour ordinateur rend assez mal sur Android à cause de la pression du stylet qui est gérée différemment avec cette tablette (j'avais fait une vidéo à ce sujet). J'en ai donc essayé un autre, et même si le tracé est un peu hésitant au début, je m'en sors mieux maintenant.

Cette scénette représente quand j'étais au plus mal, avec de la fièvre, et que Symphonie était venue se blottir contre moi, comme pour essayer de me soigner.

Quand Symphonie trouve que cette fois j'éternue quand même trop fort

English: Symphonie, the fluffy cat is laying above a small piece of furniture. Her big fluffy tail is vertical. I'm about to sneeze (aaah-).   Français : Symphonie, le chat fluffy, est posée sur un petit meuble. Sa grande queue touffue est droite et enroulée comme celle d'un écureuil. Je vais éternuer (aaaa-). English: CHOOOO! I sneezed so loudly that the cat was afraid, she is running way!  Français: TCHOUM! J'éternue si fort que ça fait peur au chat, qui s'enfuie du meuble.

Je cherchais un moyen de me dessiner plus simplement et rapidement, mais j'ai l'air d'un lutin de Noël dans ce strip. Je trouve que je ne me ressemble pas forcément, ou en tout cas, que ce n'est pas l'image que je veux renvoyer : certes, mon pseudo est Petit Lutin, mais j'ai besoin de renvoyer une image moins "enfantine".

Ici, j'allais déjà mieux, je sortais du lit ! J'étais toujours aussi mal coiffée par contre 😅

La traditionnelle photo de Noël quand tout le monde est malade

 

croquis de base

English: a black and white illustration looking like a polaroid photo, made with pencil paper. In the background, a Christmas tree with decorations. Symphonie, the long haired cat is chewing one of the branches. There are some wrapped gifts on the floor. On the foreground, I and Moustache the panda are posing for a photography. But we are both sick: I am blowing my nose in a tissue, and a huuuge drop of snots is escaping Moustache nose. His design is inspired by the Pokémon Cupchoo, a bear which has a cold.  Français: une illustration en noir et blanc qui imite une photo de polaroid. En arrière-plan, un sapin de Noël décoré avec des cadeaux emballés à ses pieds. Symphonie, le chat à poils longs, est en train de machouiller une branche basse. Au premier plan, Moustache le panda qui porte un bonnet de Noël, et Petit Lutin devant lui essaient de poser pour une photo. Mais nous sommes tous les 2 malades : je me mouche dans un mouchoir, et lui a une énorme goutte de morve qui lui pend du nez (son design est inspiré du Pokémon Polarhume, un petit ours qui a une goutte de morve presque aussi grande que lui).

 

Après les deux illustrations précédentes, j'avais la confirmation que que j'avais besoin d'un croquis suffisamment détaillé avant d'attaquer le tracé définitif pour que le résultat final me convienne. Mais, et si je m'arrêtais à l'étape du croquis dans mon carnet, sans vouloir refaire le tracé dans Krita ? C'est ce que j'ai essayé de faire avec cette dernière illustration. Cela m'a permis de me concentrer sur la composition et le placement des éléments au lieu de ronchonner sur le fait que le pinceau de Krita sur Android n'avait pas le rendu que je voulais.

J'ai d'abord construit mon croquis au crayon bleu, puis j'ai repassé au crayon gris. J'ai pris une photo, et ajusté les filtres dans Krita pour enlever un maximum du crayon bleu, ce qui a beaucoup fait ressortir le grain du papier. J'ai ensuite ajouté quelques nuances de gris pour colorer Moustache et Symphonie, et leur donner un aspect plus "peluche".

Pour Moustache, le panda qui a la goutte au nez, je me suis inspirée du design de Polarhume, un Pokémon qui comme son nom l'indique, est un petit ours avec une énorme goutte qui lui pendouille du nez. Et comme vous pouvez le voir si vous me suivez sur Mastodon (ou le Fediverse plus généralement), j'ai représenté Symphonie, mon chat norvégien, en train de manger une des branches du sapin 😂

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Strips, Illustrations Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 4qzs1kr ?

Fil RSS des commentaires de cet article