HotPanda n°60, février 2023 : Draw This Again, Lapinou Year


HotPanda, contenu pour Pand'Avertis ! 💜

 

Le Draw This Again, c'est un exercice sympathique où on reprend une illustration qu'on avait faite il y a quelques années, pour la refaire avec notre style actuel. Cela permet de voir l'évolution de notre manière de dessiner, que ce soit dans le style de traits, de couleur, de composition, d'anatomie... J'en avais déjà fait un il y a quelques années, pour mon Summer Panda body positive qui avait été plagié.

Version de 2018 :

J'avais fait cette illustration avant les 23h de la BD 2018, un challenge qui se déroule au changement d'heure de printemps. Le but de ce challenge est de dessiner 23 planches + une couverture d'une BD, du samedi 13h au dimanche 13h, avec un thème et une contrainte donnée le samedi à 13h, pour gagner un Lapin d'Or (virtuel). La mascotte de cet événement est, vous l'aurez deviné, un lapin.

Cette année-là (🎵), le thème était "attraction fatale" et la contrainte était "la BD doit passer le test de Bechdel". À l'exception de deux planches qui pouvaient contenir une case en grand, chaque planche devait contenir minimum deux cases. Vous pouvez lire ma BD finale, ainsi que la manière dont j'ai organisé mon week-end pour participer.

 

Version de 2023 :

Moustache, le panda mascotte, a gagné de la vraie fourrure, un vrai museau, et son déguisement de lapin est beaucoup plus fluffy.

J'ai un style "aquarelle avec les contours pas clean partout" avec Krita en ce moment, j'aime bien les dégradés que cela donne, mais les couleurs sont moins vives. 🤔

Et comme l'année 2023 est l'année du Lapin dans le calendrier chinois, je ne m'empêcherai pas de vous souhaiter : "Lapinou Year !" 😃

 

L'illustration de 2018 n'était pas un HotPanda, mais je l'avais faite juste après la création du tout premier HotPanda ! Je ne résiste donc pas à vous montrer un clip qui m'a très certainement inspirée : "Superheroes" d'Eguy. La chanson est très sérieuse, donc le clip décalé surprend encore plus.

Je vous mets aussi "Lavatory Love Machine", parce qu'on est dans un HotPanda 😏Cette fois le clip est raccord avec les paroles : ça parle de 🍑 et c'est très drôle 😂

 

 

Dédicace pour Cécile puisque j'écris cet article le jour de ton anniversaire : 🐰🎂

Les derniers produits sur la boutique

Soutenez mon travail et ce blog en achetant un fond d'écran coloré pour votre ordinateur et votre smartphone 💜
Lexie la fée à la peau verte et aux ailes violettes se baigne dans un bain à bulles
Fond d'écran "Le bain de la fée"
Challenge How To Dragon Your Train, faire ressembler un train à un dragon. Un dragon bleu et rose comme un train Ouigo
Fond d'écran "How to dragon your train"
Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : HotPandas Mots clés : aucun

Soutenez le blog :

Pour être informé·e de chaque nouvel article sans être dépendant·e d'un réseau "social", abonnez-vous à la newsletter ou à mon flux RSS .

Écrire un commentaire

Quelle est le premier caractère du mot t6vrxds ?

Fil RSS des commentaires de cet article