Les trouvailles musicales de décembre 2022

Petit Lutin qui écoute de la musique en souriant. C'est la bannière des Trouvailles musicales.

  1. Paramore - "This Is Why"
  2. Paramore - "The News"
  3. KARD - "Gunshot"
  4. Amaranthe - "Adrenaline"
  5. Amaranthe - "Adrenalina (acoustic version)"

 

Paramore "This Is Why", "The News"

Même si Paramore est un groupe qui continue de sortir de nouvelles chansons, cela faisait un moment que je n'avais plus trop suivi leurs nouveautés. J'aime beaucoup leur version live de "Last Hope", mais n'ayant pas retrouvé l'émotion de cette chanson dans la version CD, je n'avais pas écouté le reste.

Leur nouveau single "This Is Why" est tendance en ce moment dans les Reels Instagram (j'imagine que c'est pareil sur TikTok), avec la phrase  "This is why / I don't leave the house" ("Voilà pourquoi je ne sors pas de la maison").
Pour ma part, je préfère leur autre single "The News". Réécouter du Paramore me donne l'impression d'être à nouveau au lycée, avec un peu de nostalgie :)

 

KARD - "Gunshot"

Je connais peu de groupes de kpop qui ont à la fois des chanteurs et des chanteuses, et c'est exactement ce qui m'a surprise avec Kard. J'aime beaucoup leur single "Gunshot", et leur chorégraphie est vraiment chouette.

 

Amaranthe - "Adrenaline"

Ah bah enfin, du metal !
Certaines chansons d'Amaranthe ont la capacité de me garder concentrée quand je travaille, et je peux les écouter en boucle pendant une heure à peu près. C'est le cas d' "Adrenaline", et en plus elle doit être super fun à chanter - en tout cas, si elle est présente dans un logiciel de karaoké, j'adorerais la chanter en live 😉. Et en préparant cet article, j'ai découvert qu'ils avaient fait une version acoustique, "Adrenalina". Cette version acoustique a une ambiance complètement différente, et très chouette aussi. Je l'imagine bien en fond sonore dans un bar, par exemple.

 

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Musique Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot pj72cbr ?

Fil RSS des commentaires de cet article