Les trouvailles musicales de juin 2023

Petit Lutin qui écoute de la musique

  1. Halsey, SUGA - Lilith (Diablo IV Anthem)
  2. Cradle Of Filth - "She Is A Fire"
  3. BIBI - "BIBI vengeance"
  4. Chinchilla - "Little Girl Gone"

Halsey, SUGA - Lilith (Diablo IV Anthem)

Avec Diablo IV qui fait beaucoup de bruit en ce moment, j'étais curieuse d'écouter la chanson qu'ils présentaient comme leur "hymne", surtout puisqu'elle est intitulée Lilith (qui serait apparemment un personnage important dans le 4e opus). Que dire... C'est de la pop très lisse qui passe très bien dans une playlist de chansons à la mode. En écoutant juste la chanson, rien ne laisse imaginer que c'est une chanson de jeu vidéo, et encore moins d'un jeu à l'univers aussi sombre/gothique que Diablo. Ma référence en terme de chansons qui viennent d'un jeu vidéo est évidemment League of Legends, qui ont des chansons très marquantes, très épiques, catchy.

Ici... bof. Ils se sont peut-être inspirés de Riot (l'entreprise derrière League of Legends) puisqu'ils ont proposé un duo avec un chanteur de BTS, un des plus gros boysbands en kpop, ce que Riot avait déjà fait avec K/DA, en faisant des collaborations avec des chanteuses de kpop (et c'était comme ça que j'avais découvert (G)-Idle).

Le clip est lisse, un peu sombre et gothique, mais sans plus.

Et si comme moi vous étiez resté·e sur votre faim quant à l'univers de Diablo, voici une alternative !

 

Cradle Of Filth - "She Is A Fire"

J'avais ce clip dans les recommandations de Youtube, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais vu qu'un seul clip de Cradle, Nymphetamine, il y a 15 ans (et seulement parce que c'était un duo avec Liv Kristine).

Vous l'aurez compris, je ne suis pas une fan de Cradle, mais la chanson s'écoute bien. Et le clip ! Je crois que je m'attendais à ce genre d'ambiance pour la vidéo de Diablo, mais que commercialement ça aurait été compliqué en terme d'horreur/sang/maquillage (content warning : une actrice a un split-tongue bien mis en valeur dans la vidéo, ça m'a donné quelques frissons, si c'est quelque chose qui peut vous déranger aussi, passez votre chemin).

 

BIBI - "BIBI vengeance"

J'avais entendu cette chanson dans une playlist de kpop, mais je n'accrochais pas spécialement à cause du refrain très répétitif. Et puis j'ai lu la traduction des paroles. Comment vous dire... c'est une des dernières chansons de kpop que je me suis mise à apprendre 😄

 

Chinchilla - "Little Girl Gone"

Bien que changeant de style musical, on reste dans le même thème de chanson avec de la "female rage", little girl gone. Je l'entends beaucoup en ce moment dans les réels d'instagram. Je ne saurais pas trop où ranger cette chanson en terme de style, mais je vais oser dire qu'on pourrait imaginer du Halestorm, en terme de chant. D'ailleurs je ne serai pas surprise qu'ils en fassent une reprise tellement la chanson est puissante et a du potentiel en terme de hard-rock 😄

 

Et voilà pour cette sélection du mois de juin, toujours aussi éclectique !

Les derniers produits sur la boutique

Soutenez mon travail et ce blog en achetant un fond d'écran coloré pour votre ordinateur et votre smartphone 💜
Fond d'écran illustré avec des chats qui font des bêtises dans un sapin de Noël
Fond d'écran "Les chats et le sapin de Noël"
Lexie la fée à la peau verte et aux ailes violettes se baigne dans un bain à bulles
Fond d'écran "Le bain de la fée"
Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Musique Mots clés : aucun

Soutenez le blog :

Pour être informé·e de chaque nouvel article sans être dépendant·e d'un réseau "social", abonnez-vous à la newsletter ou à mon flux RSS .

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot ehvgnw ?

Fil RSS des commentaires de cet article