Les trouvailles musicales de novembre 2022

kpop et metal au programme

  1. NMIXX - "DICE"
  2. Purple Kiss - "Nerdy"
  3. Dreamcatcher - "Vision"
  4. Upon A Burning Body "Extermination"
  5. Motionless In White - "Soft"
  6. System Of A Down - "Sugar"
  7. Bonus : Carmen in (G)-Idle - "Nxde"

NMIXX - "DICE"

Pendant mon cours de kpop, la professeur de danse nous avait demandé qu'on lui propose des chansons afin qu'elle étudie une nouvelle chorégraphie. Une des danseuses a proposé "Dice" de NMIXX. Je ne connaissais pas, et c'est apparu dans mes recommandations Youtube, alors j'y ai jeté une oreille. Oh wow !
Tout d'abord, rien qu'à la miniature : le dé violet qu'elle tient dans sa main n'est pas 1d6 (un dé à 6 faces), mais 1d20 (même logique, donc un dé à 20 faces) ! Et il est violet, j'adore. Et oui, pour celles et ceux qui connaissent cette manière d'appeler les dés, j'ai joué aux jeux de rôles papier, et pour une partie de Donjons & Dragons je jouais une gnome nommée Petit Lutin (tellement original), c'était une druide et mon familier était soit un panda soit un grand félin.
 

Le clip est vraiment inspiré de l'univers d'Alice aux pays des merveilles, avec les couleurs vives et les nombreuses apparitions du chat de Chester. J'ai aussi mis la vidéo statique de la chorégraphie parce qu'elle est vraiment chouette et très satisfaisante à regarder.

 

Purple Kiss - "Nerdy"

Je sens une petite vibe "famille Addams", et j'aime beaucoup cette chanson qui permet de s'accepter en tant que "nerd" ou "intello (j'ai l'impression que c'est plus "intello" que "geek" dans la chanson) et d'en être fière. A quel moment avoir des lunettes et des bonnes notes, et donc être "un·e intello" est devenu une insulte ?

Dreamcatcher - "Vision"

Je pourrais écrire un article complet sur ce groupe que j'adore. Elles ont style unique (musical et visuel) qui me plait beaucoup, à mi-chemin entre le metal et la kpop. Voici leur dernier single que j'écoute en boucle.

Upon A Burning Body "Extermination" & Motionless In White - "Soft"

Je regarde parfois des Réels sur Instagram, ces courtes vidéos sur le modèle de TikTok. Un extrait de musique ou de dialogue est utilisé par plein de gens ; parfois ces personnes font des choses vraiment différentes les unes des autres, mais souvent tout le monde reprend le même concept.

Upon A Burning Body "Extermination" est connue pour la phrase du début "Save your pity for the weak !" ("Garde ta pitié pour le faible !". Avec cette musique, je suis tombée sur la vidéo d'une femme qui montait seule son canapé à l'étage par l'escalier (vraiment impressionnant). J'ai plutôt vu ce "son" être utilisé par des femmes ou des personnes handicapées.
A propos de la musique en elle-même, je trouve le début est vraiment accrocheur, mais j'aime moins la suite car je n'accroche pas au style d'écriture des paroles.

Motionless In White - "Soft" est connue pour la phrase "You're mine, motherfucker !" du début. Les gens utilisent ce son pour se montrer en rentrant chez eux et embrasser énergiquement leurs animaux. Même si c'est mignon, une fois la surprise passée... tout le monde fait pareil.
Concernant la musique, j'avais déjà écouté quelques chansons de ce groupe, mais sans plus. Depuis la (re?)-découverte de "Soft", j'ai écouté toutes leurs chansons les plus populaires sur Spotify sans m'en rendre compte. Je crois que j'aime bien ce groupe 😁

 

System Of A Down - "Sugar"

Ah, il y a aussi les Réels créatifs basés sur cette chanson de SOAD, l'extrait est vers la fin à 2:41. Le passage utilisé est "I sit in my desolate room. No light? No music ? JUST HANGER! I've killed everyone. I'm away forever. But I'm feeling better!".

 

Je n'ai jamais été fan de SOAD mais ça me fait plaisir de voir qu'ils sont tendances pour cet extrait, et de voir des dessinateurs faire des chouettes vidéos avec.

Bonus : Carmen in (G)-Idle "Nxde"

Dans mes trouvailles musicales d'Octobre 2022, je trouvais que "Nxde" de (G)-Idle me faisait penser à l'opéra Carmen. Cette vidéo "live" est sortie il y a quelques jours, et qu'est-ce qu'on y trouve dans l'intro de "Nxde", à 0:39 ? Carmen ! Je le savais ! 😁

 

Petit jeu : j'ai caché 3 noms ou références de chansons de cet article dans l'illustration ci-dessous, saurez-vous les reconnaître ?

C'est une vision un peu apocalyptique : un gratte-ciel, bien vertical à l'origine, est penché dans le sol un peu comme la tour de Pise. Des volutes de fumée violette embrasent le ciel vert. Le bâtiment est abandonné, et sur le sol au premier plan sont placées des lunettes dont les verres sont fendus, ainsi que deux dés violets.

Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire
Classé dans : Musique Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot rt02hxqj ?

Fil RSS des commentaires de cet article