Bonne année 2024 !

Depuis quelques années, je fais une illustration qui met en scène le nombre de la nouvelle année.

J'étais un peu en panne d'inspiration au moment de créer celle-ci : j'avais déjà fait des animaux aux fourrures soyeuses, une spéciale chat... Alors je me suis demandée ce que j'avais fait comme nouvelles choses ou expériences durant l'année 2023.

J'ai tout de suite pensé à mon court voyage à Londres et au fameux passage piéton d'Abbey Road sur lequel j'ai marché, et pour ne pas répéter l'illustration que j'avais faite pour cette occasion, je voulais mettre d'autres personnages en train de traverser la route. L'autre nouveauté de mon année 2023 est que depuis fin mars, j'ai un lombricomposteur chez moi pour transformer mes déchets de cuisine. J'ai déjà récolté 2 litres de compost après l'été et mes vers se portent à merveille. Non, ça ne sent rien dans l'appartement, oui, c'est assez stable pour réceptionner un chat de 5kg qui saute dessus.

 

Voici donc ma parodie des Beatles à Abbey Road avec des vers de terre et un lombricomposteur 😄

Ce sont donc des petits vers de terre qui traversent la route, en poussant leur lombricomposteur. J'ai évidemment ajouté Symphonie qui adore se percher dessus, et Moustache qui ne pouvait pas ne pas immortaliser un ver de terre qui twerke 😄

 

En bonus, voici la vraie Symphonie sur le vrai lombricomposteur :

Sur cette photo, elle est très étonnée de ne pas atterir sur le couvercle noir. Je venais de récolter 1 litre de compost sur le plateau que j'avais nettoyé, et posé par-dessus pour gagner de la place.

Les derniers produits sur la boutique

Soutenez mon travail et ce blog en achetant un fond d'écran coloré pour votre ordinateur et votre smartphone 💜
Fond d'écran illustré avec des chats qui font des bêtises dans un sapin de Noël
Fond d'écran "Les chats et le sapin de Noël"
Lexie la fée à la peau verte et aux ailes violettes se baigne dans un bain à bulles
Fond d'écran "Le bain de la fée"
Rédigé par Petit Lutin Aucun commentaire

Soutenez le blog :

Pour être informé·e de chaque nouvel article sans être dépendant·e d'un réseau "social", abonnez-vous à la newsletter ou à mon flux RSS .

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot 6pize1 ?

Fil RSS des commentaires de cet article